Leader mondial de la production naturelle de protéines d’insectes et d’engrais, la jeune pousse Ÿnsect, fondée en 2011 étend son financement de Série C à 372 M$, la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une entreprise non américaine dans le secteur agricole, pour, entre autres, finaliser la construction de la plus grande ferme d’insectes au monde à Amiens. A terme, Ÿnsect, qui exporte dans le monde entier, vise ainsi une production de 100 000 tonnes d’ingrédients par an avec la création de 500 emplois directs et indirects.

L’apport de financement de Supernova Invest, leader français de l’investissement deeptech, aux côtés de plusieurs autres investisseurs, offre également à Ÿnsect la possibilité d’étendre ses gammes de produits et de poursuivre son développement, principalement en Amérique du Nord. Grâce à la combinaison de solutions technologiques et écologiques, Ÿnsect s’impose plus encore sur le segment de la chaîne alimentaire, au plus grand bénéfice de la santé des plantes, des animaux et de l’environnement, tout en offrant un meilleur rendement de production.  

Julien Cristiani, General Partner de Supernova Invest et membre du board d’Ÿnsect déclare : « La vision d’ Ÿnsect, dans un écosystème en pleine transformation, et la qualité de sa technologie et savoir-faire industriels vont faire d’elle un leader mondial du secteur agro-alimentaire. Antoine Hubert et son équipe ont compris que l’innovation peut être une réponse aux grands enjeux de demain, notamment la transition alimentaire et la durabilité des processus de production. En aidant à faire d’Ÿnsect la plus grande ferme d’insectes au monde, Supernova Invest marque sa volonté d’accompagner les pépites de demain dans leur hypercroissance industrielle et commerciale, à un moment où la souveraineté technologique, industrielle et alimentaire sont plus que jamais souhaitées. »

Nous nous informons que Supernova Invest a été une victime d’une intrusion dans son système de traitement automatisé. Cette attaque a été portée à notre connaissance le 19 janvier 2022 et a engendré des tentatives d’appels de fonds frauduleux à certains des souscripteurs de nos fonds sous gestion.

Une plainte a été déposée, l’AMF et la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) ont été informées.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance notamment en cas de réception d’appels de fonds ou de toute correspondance semblant émaner de Supernova Invest.

Pour toute question sur cette attaque informatique et ses conséquences ou nous signaler un incident, vous pouvez contacter notre RCCI à l’adresse rcci@supernovainvest.com

X