Robocath conçoit, développe et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des pathologies cardiovasculaires. Supernova Invest, investisseur et actionnaire historique de la société, salue ce nouveau tour de table qui va permettre à la société de sécuriser son plan de développement.
Cette opération structurante, d’un montant de 40 Millions d’euros apportés par les investisseurs historiques et une syndication de nouveaux investisseurs menée par Microport Scientific Corporation, devrait permettre à l’entreprise rouennaise d’accélérer d’une part le déploiement commercial de sa plateforme d’assistance robotique (R-One™) sur des zones géographiques à fort potentiel comme l’Asie, et d’autre part d’intensifier le développement de sa deuxième génération robotique.
L’arrivée au capital de MicroPort Scientific Corporation, un acteur industriel coté à la Bourse de Hong-Kong et leader sur son marché domestique dans le secteur cardiovasculaire, concrétise en outre la mise en place d’un partenariat stratégique se matérialisant par la création d’une joint-venture en Chine. La complémentarité des savoir-faire induira la réalisation de nombreuses synergies technologiques, portant notamment sur l’intelligence artificielle.
Pierre-Emmanuel STRUYVEN, président de Supernova Invest déclare : « Cette opération, conforme à la stratégie initiale et au besoin opérationnel de Robocath, marque une étape supplémentaire dans l’extension de ses capacités technologiques et de déploiement géographique. La prise en charge – par exemple – des urgences vasculaires cérébrales à distance (AVC) des patients et la nécessité de leur garantir le meilleur parcours de soins sont au cœur du projet de l’entreprise et de ses dirigeants. C’est donc logiquement que nous leur renouvelons notre confiance, pour l’aider à devenir à terme un leader mondial de la robotique vasculaire. »
Commentaires récents