Skip links

Supernova Invest salue la réception du Prix Galien USA Med’Start-Up 2019 pour UroMems

Supernova Invest salue la réception du Prix Galien USA Med’Start-Up 2019 pour UroMems

La société grenobloise UroMems, fabricant du sphincter urinaire artificiel électronique eAUS, s’est vu décerner le prestigieux Prix Galien USA Med’Start-Up 2019, pour la meilleure collaboration franco-américaine dans le secteur des technologies médicales. Le Prix Galien est considéré comme le « Prix Nobel » de l’industrie pharmaceutique et medtech.

UroMems a en effet coopéré avec le campus de Rochester (Minnesota) de la Mayo Clinic pour préparer une étude clinique visant la mise sur le marché du dispositif médical implantable eAUS, protégé par plus de 70 brevets.

Ce dernier, qui s’attaque à un besoin médical majeur, permet de compenser l’insuffisance sphinctérienne pour traiter les nombreux patients souffrants d’incontinence urinaire d’effort.

Celia HART, Partner chez Supernova Invest et membre du conseil d’administration d’UroMems, déclare : « Ce prix Galien vient légitimement récompenser le travail collectif mené par Hamid Lamraoui (CEO et co-fondateur), le Professeur Pierre Mozer (Directeur Médical et co-fondateur) et l’ensemble de l’équipe UroMems, qui s’attaque à une pathologie fortement impactante pour des millions de personnes et qui est globalement mal prise en charge par les solutions actuelles notamment chez les femmes. Cette récompense internationale témoigne aussi du fort potentiel du dispositif eAUS, un concentré innovant de logiciels embarqués et de microtechnologies. C’est enfin une très bonne nouvelle pour la medtech française, qui devient progressivement aux yeux de la communauté médicale et scientifique l’un des écosystèmes les plus attrayants. »