Investisseur historique d’Apix Analytics, société grenobloise spécialisée dans la chromatographie gazeuse et liquide sur les marchés de l’analyse industrielle et environnementale, Supernova Invest annonce sa participation à la dernière opération de financement de 5 millions d’euros.

Après plusieurs années de recherche collaborative entre le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA – actionnaire de Supernova Invest) et le California Institute of Technology (USA) sur les nanotechnologies, Apix Analytics commercialise une solution hautement innovante (système nano électromécanique – NEMS) permettant d’analyser directement sur site un ensemble de gaz ou de liquides, des plus lourds au plus légers. La startup offre ainsi à ses clients des bénéfices en termes de temps, de logistique et de limitation des émissions polluantes.

Inscrite au « Forbes Top 100 French Tech Inventors », Apix Analytics a séduit depuis sa création de nombreux industriels à l’instar de Total, Air Liquide et Regas.

Ce nouveau tour de financement, qui fait suite à la précédente levée de 8 millions d’euros levés en 2017, auquel avait déjà participé Supernova Invest, accélérera le développement commercial et à l’international de la nouvelle génération d’analyseurs d’Apix Analytics, tout particulièrement en Europe, en Chine et au Moyen-Orient. Dans cette perspective, la société a lancé une gamme de produits principalement destinée au marché du gaz naturel, qui, par ses perspectives (offre/demande), contribue à la transformation du mix énergétique mondial.