Investisseur historique d’Apix Analytics, société grenobloise spécialisée dans la chromatographie gazeuse et liquide sur les marchés de l’analyse industrielle et environnementale, Supernova Invest annonce sa participation à la dernière opération de financement de 5 millions d’euros.

Après plusieurs années de recherche collaborative entre le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA – actionnaire de Supernova Invest) et le California Institute of Technology (USA) sur les nanotechnologies, Apix Analytics commercialise une solution hautement innovante (système nano électromécanique – NEMS) permettant d’analyser directement sur site un ensemble de gaz ou de liquides, des plus lourds au plus légers. La startup offre ainsi à ses clients des bénéfices en termes de temps, de logistique et de limitation des émissions polluantes.

Inscrite au « Forbes Top 100 French Tech Inventors », Apix Analytics a séduit depuis sa création de nombreux industriels à l’instar de Total, Air Liquide et Regas.

Ce nouveau tour de financement, qui fait suite à la précédente levée de 8 millions d’euros levés en 2017, auquel avait déjà participé Supernova Invest, accélérera le développement commercial et à l’international de la nouvelle génération d’analyseurs d’Apix Analytics, tout particulièrement en Europe, en Chine et au Moyen-Orient. Dans cette perspective, la société a lancé une gamme de produits principalement destinée au marché du gaz naturel, qui, par ses perspectives (offre/demande), contribue à la transformation du mix énergétique mondial.

Nous nous informons que Supernova Invest a été une victime d’une intrusion dans son système de traitement automatisé. Cette attaque a été portée à notre connaissance le 19 janvier 2022 et a engendré des tentatives d’appels de fonds frauduleux à certains des souscripteurs de nos fonds sous gestion.

Une plainte a été déposée, l’AMF et la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) ont été informées.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance notamment en cas de réception d’appels de fonds ou de toute correspondance semblant émaner de Supernova Invest.

Pour toute question sur cette attaque informatique et ses conséquences ou nous signaler un incident, vous pouvez contacter notre RCCI à l’adresse rcci@supernovainvest.com

X