Investisseur historique de Diabeloop, société grenobloise spécialisée dans le développement d’un dispositif médical, « pancréas artificiel », pour la gestion automatisée du diabète, Supernova Invest annonce sa participation à la dernière opération de financement de 31 millions d’euros. Cette opération, la plus importante d’Europe en matière d’intelligence artificielle thérapeutique, viendra accélérer le déploiement à l’international du système de délivrance automatisée d’insuline (DBLG1) de Diabeloop, dont le marquage CE a déjà été obtenu. Il soutiendra également un ambitieux programme de recherche, composé d’études cliniques visant à adresser les problématiques les plus aigües de cette pathologie, telles que celles des adolescents ou encore la situation des patients atteints de diabète hautement instable. Ce second tour de financement fait suite au premier de 13,5 millions d’euros levés en 2017, auquel avait déjà participé Supernova Invest. Celia Hart, Partner chez Supernova Invest et membre du conseil d’administration de Diabeloop déclare : « Cette nouvelle levée s’inscrit dans l’ambition originelle de la société, qui est de rendre accessible un dispositif médical personnalisé au plus grand nombre de personnes vivant avec un diabète de type 1. Elle permettra notamment de démarrer la commercialisation en Europe et de poursuivre les discussions avec la FDA (Food and Drug Administration) afin de préparer l’accès au marché américain, à très fort potentiel. Les réponses thérapeutiques positives et démontrées lors de plusieurs études cliniques ainsi que la qualité et le dynamisme de l’équipe de Diabeloop, nous ont convaincus de réinvestir au travers du fonds Supernova 2 et de mobiliser également les fonds Crédit Agricole Innovations et Territoires et le FCPI Amundi Avenir Innovation. »

Nous nous informons que Supernova Invest a été une victime d’une intrusion dans son système de traitement automatisé. Cette attaque a été portée à notre connaissance le 19 janvier 2022 et a engendré des tentatives d’appels de fonds frauduleux à certains des souscripteurs de nos fonds sous gestion.

Une plainte a été déposée, l’AMF et la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) ont été informées.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance notamment en cas de réception d’appels de fonds ou de toute correspondance semblant émaner de Supernova Invest.

Pour toute question sur cette attaque informatique et ses conséquences ou nous signaler un incident, vous pouvez contacter notre RCCI à l’adresse rcci@supernovainvest.com

X