Skip links

Supernova Invest participe à la dernière levée de fonds de Vulkam

Supernova Invest participe à la dernière levée de fonds de Vulkam

Supernova Invest annonce sa participation en tant que chef de file à la dernière levée de fonds de la société grenobloise Vulkam, d’un montant total de 2 millions d’euros.

Vulkam crée des pièces mécaniques présentant des propriétés inatteignables avec les métaux traditionnels. La jeune pousse tricolore développe une gamme de formulations de métaux amorphes qui utilise des procédés brevetés pour concevoir des composants miniaturisés, directement aux cotes et deux fois plus résistants destinés aux industries horlogère, médicale, aérospatiale et aéronautique.

Il s’agit du premier financement de cette ampleur pour Vulkam qui s’était financée jusqu’alors sur fonds propres. Cette levée de fonds lui permet de proposer à horizon 2021 une capacité de production automatisée en série de pièces à base d’une large gamme de matériaux métalliques amorphes. Elle compte renforcer ses équipes techniques et commerciales afin d’accompagner ses clients en 2020 dans des phases de prototypages et de qualification.

François Breniaux, Directeur d’Investissement chez Supernova Invest, déclare : « Nous sommes fiers d’accompagner Vulkam dans cette nouvelle phase stratégique de son développement, qui vise à passer à une échelle industrielle à la suite d’importants efforts d’industrialisation. Convaincus des avantages compétitifs uniques de la technologie « Vulkalloy », nous sommes enthousiastes sur la capacité de la société à répondre aux attentes du marché pour des pièces miniaturisées à haute valeur ajoutée, répondant à des cahiers des charges complexes.  Nous avons été particulièrement séduits par la qualité du travail réalisé à ce jour par les équipes de Vulkam dessous l’impulsion de son dirigeant Sébastien Gravier. »