Skip links

Supernova Invest participe à la dernière levée de fonds de Cailabs

Supernova Invest participe à la dernière levée de fonds de Cailabs

Supernova Invest annonce sa participation à la dernière levée de fonds de 8 millions d’euros de Cailabs, société rennaise spécialisée dans les technologies optiques rapides.

Proposant une technologie unique au monde qui gère la forme de la lumière dans une fibre optique pour augmenter ses performances, Cailabs concentre son activité autour de quatre gammes de produits au service des réseaux locaux, de l’industrie 4.0, de l’aérospatial et des télécoms.

L’entreprise devrait se servir de cette levée pour renforcer son infrastructure commerciale (en Amérique du Nord notamment), poursuivre son développement industriel et renforcer ses équipes techniques et commerciales. Ce nouveau financement porte à 16 millions d’euros les montants levés par Cailabs depuis sa création en 2013 et confirme sa position de leader mondial de la mise en forme de la lumière.

Julien CRISTIANI, Partner chez Supernova Invest et directeur du fonds Crédit Agricole Innovation et Territoires (CAIT), déclare : « Cailabs a réussi son décollage commercial dans les réseaux, et fait maintenant face à un enjeu de déploiement massif mondial, à la fois en termes de production, et de canaux de vente. Avec notre fonds Crédit Agricole Innovation et Territoire (CAIT), accompagné par ses partenaires du Groupe Crédit Agricole, UNEXO et Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion, nous apportons à la société les moyens de réussir ce challenge, tout en poursuivant la déclinaison produits de cette plateforme technologique unique. Cailabs a la chance de pouvoir compter à la fois sur Jean-François Morizur, un dirigeant précurseur dans son domaine, et une équipe d’experts pleinement engagés à apporter des solutions optiques toujours plus disruptives. »

 

A propos de Supernova Invest

Supernova Invest est la société de gestion pionnière et leader de l’investissement deeptech en France, qui gère et conseille 5 fonds totalisant 260 millions d’euros. Spécialiste de l’investissement dans les start-ups technologiques de rupture, Supernova Invest concentre son expertise dans l’industrie, la santé, l’énergie et l’environnement, et le digital. Les 20 ans d’expérience de son équipe dans l’investissement technologique lui ont permis d’accompagner plus de 100 entreprises parmi les plus innovantes de leurs segments, de la création à la maturité. Supernova bénéficie d’une structure actionnariale de référence solide avec le CEA (acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation) et Amundi (leader européen de l’asset management).

www.supernovainvest.com