Skip links

Supernova Invest consolide sa participation dans Prophesee

Supernova Invest consolide sa participation dans Prophesee

Supernova Invest participe à la troisième levée de fonds de Prophesee d’un montant total de 25 millions d’euros. La société est spécialisée dans les systèmes de vision artificielle, elle est basée à Paris et Grenoble.

Créateur du premier système de vision artificielle inspirée du modèle humain visant à rendre la vue aux personnes atteintes de dégénérescence ou cécité, Prophesee propose aujourd’hui ses solutions de vision événementielle dans de nombreux domaines industriels tels que l’automobile connectée, l’internet des objets et la robotique.

Ce nouveau financement porte à 61 millions d’euros les montants levés par Prophesee depuis sa création en 2014. Il devrait notamment permettre à la startup d’accélérer le déploiement commercial de ses capteurs Metavision® et devrait soutenir le développement d’applications de maintenance prédictive dans l’industrie 4.0.

Régis SALEUR, Directeur général et Managing partner chez Supernova Invest présent au conseil d’administration de Prophesee, déclare : « Nous sommes fiers d’accompagner Prophesee dans cette nouvelle phase stratégique, qui vise le développement à grande échelle de ses solutions de rupture. Grâce à la forte valeur ajoutée des troisième et quatrième générations de capteurs, l’entreprise dispose d’avantages compétitifs uniques au monde et contribue à révolutionner l’efficience des applications de vision industrielle. Cette nouvelle mobilisation de nos fonds témoigne de la confiance que nous avons en Luca Verre et ses équipes, bien positionnés pour devenir les futurs champions tricolores de la vision artificielle à l’échelle internationale. »