Vulkam a été fondée en décembre 2017 par Sébastien GRAVIER ingénieur-chercheur à l’Université de Grenoble pour valoriser un procédé de production de pièces mécaniques en alliages métalliques amorphes. Ces matériaux présentent des propriétés mécaniques et thermiques deux à cinq fois supérieures aux métaux cristallins usuels les plus performants. Ils sont connus depuis des dizaines d’années mais leur industrialisation en quantité et qualité pose encore des défis techniques que Vulkam a pour ambition de résoudre. Celia Hart, Partner chez Supernova Invest déclare : « nous avons été séduits par la qualité de l’équipe de Vulkam qui démontre une maîtrise unique à la fois d’une large variété de matériaux métalliques amorphes et d’un procédé d’injection automatisé, et qui a engagé des discussions avancées avec plusieurs industriels pour des réalisations en 2020. »

Nous nous informons que Supernova Invest a été une victime d’une intrusion dans son système de traitement automatisé. Cette attaque a été portée à notre connaissance le 19 janvier 2022 et a engendré des tentatives d’appels de fonds frauduleux à certains des souscripteurs de nos fonds sous gestion.

Une plainte a été déposée, l’AMF et la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) ont été informées.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance notamment en cas de réception d’appels de fonds ou de toute correspondance semblant émaner de Supernova Invest.

Pour toute question sur cette attaque informatique et ses conséquences ou nous signaler un incident, vous pouvez contacter notre RCCI à l’adresse rcci@supernovainvest.com

X