Créée par deux chercheurs, Mathieu Carras et Mickael Brun, ayant travaillé au III-V Lab, le laboratoire commun d’Alcatel, Thales et du CEA, la start-up MirSense est spécialiste des lasers pour l’infrarouge moyen, utilisés notamment dans la spectrométrie.. La société a créé une nouvelle génération de capteurs de gaz ultra-compacts à coût maîtrisé destinés au contrôle des émissions de gaz, à la détection de substances dangereuses ou encore à l’analyse d’échantillons biologiques. Les capteurs de gaz fabriqués par MirSense sont destinés à améliorer les process industriels et certains produits de mass-market. Les fonds levés permettront de nouvelles avancées dans la miniaturisation de la détection de gaz et d’accélérer son développement commercial. Pour Mathieu Carras, Président directeur de MirSense : « avoir à nos côtés des professionnels de l’investissement en amorçage dans notre domaine d’activité va nous permettre d’accélérer notre développement en particulier en soutenant la structuration de MirSense ». François Breniaux, Directeur d’Investissement au sein de Supernova Invest, se félicite de « ce premier tour de table, qui donne les ressources financières à une équipe de premier plan mondial, ayant déjà fait ses preuves avec de premiers clients, afin de démocratiser l’analyse multigaz de forte sensibilité ».
Communiqué de presse 

Nous nous informons que Supernova Invest a été une victime d’une intrusion dans son système de traitement automatisé. Cette attaque a été portée à notre connaissance le 19 janvier 2022 et a engendré des tentatives d’appels de fonds frauduleux à certains des souscripteurs de nos fonds sous gestion.

Une plainte a été déposée, l’AMF et la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) ont été informées.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance notamment en cas de réception d’appels de fonds ou de toute correspondance semblant émaner de Supernova Invest.

Pour toute question sur cette attaque informatique et ses conséquences ou nous signaler un incident, vous pouvez contacter notre RCCI à l’adresse rcci@supernovainvest.com

X