Skip links

Supernova Invest, pionnier et leader de la deeptech, est fière d’accompagner les startups les plus inventives de France

Supernova Invest, pionnier et leader de la deeptech, est fière d’accompagner les startups les plus inventives de France

Le palmarès des Meilleurs Inventeurs de la French Tech (100brevets.tech) a révélé, pour sa deuxième édition, les 100 startups les plus inventives au regard du nombre de brevets déposés. Sept startups accompagnées par Supernova Invest se placent dans le top 10 de ce classement, confirmant sa stratégie d’investissement, l’expertise technique de ses équipes et l’approche sélective de ses dossiers.

Parmi les startups accompagnées par Supernova Invest, Aledia apparaît en première position de ce palmarès. Avec 72 inventions brevetées, la société propose des LEDs 3D nouvelle génération permettant de doubler l’efficacité énergétique par rapport aux écrans actuels. Viennent ensuite Isorg, qui transforme les surfaces de verre ou plastique en capteur optiques, et Ynsect, qui propose de la nutrition animale à base de larves d’insectes et connue pour avoir récemment intégré la première liste du Next40. Pixium Vision (rétines artificielles), Iskn (interfaces 3D), Robocath (robotique médicale) et Kalray (processeurs massivement parallèles) complètent le top 10.

Pierre-Emmanuel STRUYVEN, Président de Supernova Invest indique :

« Nous nous réjouissons des places occupées dans le haut de ce classement par les startups que nous accompagnons. Il confirme la qualité du travail effectué par notre équipe d’investissement et renforce notre légitimité sur le segment de la deeptech. Ce classement 2019 fait ressortir trois enseignements principaux pour Supernova :

  • notre solide compréhension des fondamentaux technologiques les plus complexes de la deeptech ;
  • la capacité de prendre des décisions d’investissements fondées sur de véritables convictions quant aux perspectives de développement de ces sociétés ;
  • l’importance des interactions avec les dirigeants de startups innovantes, en les accompagnant du démarrage de leur activité jusqu’à leur maturité, non seulement dans leurs levées de fonds mais aussi dans leur développement technique, industriel et commercial.

Le palmarès 100brevets.tech en est pour nous un parfait indicateur. »

De nombreuses autres sociétés accompagnées par Supernova Invest apparaissent dans le top 100 de ce classement, à l’instar de Cailabs, Traxens et Prophesee.