Skip links

MirSense lève 2 M€ pour son 1er tour de table auprès de XAnge et Supernova

MirSense lève 2 M€ pour son 1er tour de table auprès de XAnge et Supernova

Créée par deux chercheurs, Mathieu Carras et Mickael Brun, ayant travaillé au III-V Lab, le laboratoire commun d’Alcatel, Thales et du CEA, la start-up MirSense est spécialiste des lasers pour l’infrarouge moyen, utilisés notamment dans la spectrométrie.. La société a créé une nouvelle génération de capteurs de gaz ultra-compacts à coût maîtrisé destinés au contrôle des émissions de gaz, à la détection de substances dangereuses ou encore à l’analyse d’échantillons biologiques.
Les capteurs de gaz fabriqués par MirSense sont destinés à améliorer les process industriels et certains produits de mass-market.

Les fonds levés permettront de nouvelles avancées dans la miniaturisation de la détection de gaz et d’accélérer son développement commercial.

Pour Mathieu Carras, Président directeur de MirSense : « avoir à nos côtés des professionnels de l’investissement en amorçage dans notre domaine d’activité va nous permettre d’accélérer notre développement en particulier en soutenant la structuration de MirSense ».

François Breniaux, Directeur d’Investissement au sein de Supernova Invest, se félicite de « ce premier tour de table, qui donne les ressources financières à une équipe de premier plan mondial, ayant déjà fait ses preuves avec de premiers clients, afin de démocratiser l’analyse multigaz de forte sensibilité ».

Communiqué de presse 

Suivez-nous sur LinkedIn 
Restez informer des actualités de Supernova Invest